Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Mövenpick Hotels & Resorts résiste bien à la crise

Image
Le groupe hôtelier suisse affiche des résultats positifs pour 2009 en dépit d’une conjoncture économique très faible pour l’hôtellerie haut de gamme.Le groupe Mövenpick Hotels and Resorts a bien surmonté la crise de 2009 et a réalisé un EBIT (revenus avant intérêts et impôts) positif de 1,6 million d’euros (contre 11,8 millions d’euros l'année précédente).
Au global, les ventes ont chuté de 54,9 millions, soit de 8,9%, pour s’établir à 560 millions d’euros (contre 614 millions l’année précédente), tandis que le secteur haut de gamme enregistrait en moyenne une baisse supérieure à 10%. En dépit de la morosité économique, Mövenpick a ajouté quatre hôtels et resorts à son portefeuille en 2009 : Dubaï, Tala Bay sur le golfe d’Aqaba (Jordanie), Makkah et Yanbu (Arabie saoudite). Le groupe poursuit donc sa stratégie d’expansion et vient même de signer de nouveaux accords de gestion pour des projets hôteliers en Jordanie, en Egypte et en Tunisie. Au total, 26 nouveaux Mövenpick Hotels & Resorts vont bientôt voir le jour.
Mövenpick

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format