Mövenpick lance sa campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness ».

Hébergement

Mövenpick Hotels & Resorts aide les personnes dans le besoin avec le lancement de sa campagne caritative mondiale « Kilo of Kindness ».

Cette initiative, qui honore la Journée Internationale de la Charité des Nations Unies le 5 septembre, appelle les invités à donner au moins un kilo de nourriture, de vêtements et de fournitures scolaires aux communautés défavorisées du monde entier, et plus particulièrement aux plus jeunes.

 

Cette année, plus de 30 hôtels en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient soutiennent la campagne Kilo of Kindness, qui se déroulera du 1er au 15 septembre. Ils étaient 46 hôtels Movenpick l’an dernier à participer. Les clients et les visiteurs sont invités à déposer au moins un kilo de fournitures dans n’importe quel hall d’hôtel participant. Ces dons seront ensuite distribués localement par les organismes de bienfaisance avec lesquels chaque établissement a établi un partenariat.

 

Papeterie, nourriture et vêtements

La priorité est faite aux livres, cahiers et à la papeterie comme les stylos, les crayons, les règles et les gommes ; les aliments en conserve comme le thon, la soupe, les fruits, les légumes et le lait concentré ; les aliments secs comme le riz, les haricots, l’avoine, les pâtes, les céréales, la farine, le lait en poudre, les préparations pour bébés, le thé et le café ; et les vêtements pour adultes et enfants.

 

L’année dernière, 8 500 kilos de fournitures ont été donnés aux hôtels participants – un chiffre que Mövenpick espère dépasser cette année. Bien que chaque invité soit encouragé à donner un  » Kilo de bonté « , toutes les contributions seront reçues avec gratitude.

 

« Un programme mondial »

« Notre initiative Kilo of Kindness a pris de l’ampleur. En 2018, nous rallions le soutien de toute l’entreprise et sur le plus grand nombre de canaux possibles dans l’espoir que ce soit l’année la plus réussie de cette opération », a déclaré Olivier Chavy, président et CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

 

Il poursuit : « Il s’agit d’un programme mondial avec une orientation locale – redonner aux communautés où se trouvent nos établissements et encourager nos collègues et hôtes à faire de même, ce qui reflète bien les valeurs d’entreprise de Mövenpick et son engagement en matière de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). »

La campagne « Kilo of Kindness » fait partie du programme mondial de RSE de l’entreprise, SHINE, qui regroupe les initiatives autour de trois piliers – Environnement, Employés et Durabilité Sociale – avec l’éducation comme fil conducteur commun à chacun.

Pour plus d’informations sur les hôtels participants et les associations partenaires, visitez le site www.movenpick.com/akiloofkindness

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.