Mövenpick ouvre 33 nouveaux hôtels à travers le monde d’ici 2020

Hébergement

En 2016, le groupe hôtelier suisse Mövenpick a accéléré ses plans d’expansion mondiaux en signant un nombre record de contrats de gestion pour de nouveaux établissements en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

Mövenpick Hotels & Resorts, qui exploite déjà 83 hôtels dans le monde entier, a signé pour plus de 13 nouveaux hôtels sur des marchés de croissance clés, portant ainsi ses projets de développement à 33 hôtels. Les 9 000 chambres correspondantes devraient toutes ouvrir d’ici 2020. Ces nouveaux contrats signés en 2016 marqueront les débuts du groupe dans plusieurs endroits à travers le Moyen-Orient et l’Asie, y compris le Sri Lanka, le Bangladesh et, dans les Emirats Arabes Unis, l’émirat de Ras Al Khaimah.

 

En Asie, où Mövenpick Hotels & Resorts exploite actuellement 11 établissements avec 20 autres en lice, le groupe a signé cinq nouvelles propriétés, dont trois en Thaïlande – Mövenpick Residences Ekkamai Bangkok (2017), Mövenpick Resort Khao Yai (2017) et Mövenpick Resort Mai Khao (2018).

Le groupe a également signé des accords de gestion pour le Mövenpick Hotel Khulna, son premier hôtel au Bangladesh et le Mövenpick Hotel Quang Binh au Vietnam, qui devraient ouvrir leurs portes en 2020.

Dans un même temps, le Mövenpick Siam Hotel Pattaya, situé sur la célèbre plage de Na Jomtien en Thaïlande, a ouvert ses portes pour la première fois en centre-ville.

 

Au Moyen-Orient, qui compte actuellement 31 établissements du groupe ouverts et douze en développement, quatre nouvelles conventions de gestion ont été signées. Le Mövenpick Hotel Al Aziziyah Doha, situé au Qatar, et le Mövenpick Hotel Apartments Al Burj Business Bay à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le Mövenpick Hotel & Apartments Al Tahlia, à Djeddah, en Arabie Saoudite, ouvriront en 2018. Le Mövenpick Resort Al Marjan de 550 chambres, situé à Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis, devrait ouvrir ses portes en 2019.

2016 a également vu l’ouverture de Mövenpick Hôtel City Star Jeddah (de 228 chambres), en Arabie Saoudite – un hôtel de style européen unique, troisième établissement Mövenpick dans la ville du Royaume.

 

En Afrique, où Mövenpick Hotels & Resorts compte 25 hôtels et quatre autres en développement, le groupe a ouvert une propriété historique, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, avec 503 chambres et le plus grand Centre de congrès du Maroc. C’est la troisième propriété du groupe au Maroc, les deux autres étant situées à Casablanca et à Tanger. Des contrats ont également été signés pour des propriétés en Tunisie, au Kenya, au Nigéria et en Côte d’Ivoire.

 

En Europe, le groupe exploite actuellement 21 établissements et prévoit d’ouvrir en 2019 le Mövenpick Congress Hotel Stuttgart de 262 chambres et le Mövenpick Hotel Basel de 260 chambres, en Suisse.

movenpickhotelsresorts_marrakech movenpickhotelsresorts_newlogo

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *