Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Mövenpick veut ouvrir une quarantaine d'hôtels d'ici 2020

Le groupe hôtelier Mövenpick veut ouvrir une quarantaine d'hôtels d'ici 2020, en mettant l'accent sur l'Europe et l'Asie, a indiqué jeudi son patron.
 

La marque Mövenpick Hotels and Resorts, positionnée à la fois sur la clientèle loisirs et affaires n'est présente en France qu'avec un seul établissement de 280 chambres, à Neuilly, près de Paris. "L'objectif est d'atteindre deux à trois hôtels en France à horizon 2020, dont un à Paris intra-muros, ville internationale à forte fréquentation touristique", assure Olivier Chavy, nouveau PDG de Mövenpick hotels and resorts, pour qui l'Hexagone est un pays où il faut être représenté car son marché touristique est très porteur. Plus globalement, "dans un secteur en pleine consolidation", le groupe hôtelier 4 étoiles, qui dispose de 83 hôtels répartis principalement en Allemagne, Suisse et Moyen-Orient avec un total de 20.800 chambres, souhaite intensifier son développement, pour passer à "125 hôtels dans le monde d'ici 2020". Le groupe vise plus particulièrement l'Europe et surtout l'Asie, un marché en pleine croissance pour le groupe. Le groupe, qui vient d'annoncer l'ouverture d'un hôtel à Khulna au Bangladesh pour 2019, a pour projet de se développer aussi en Afrique, au Sénégal, au Cap Vert, au Kenya, et va annoncer prochainement l'ouverture d'un établissement à Marrakech. Le développement de l'enseigne vers d'autres zones, comme l'Amérique du sud ou les Etats-Unis "attendra", selon lui, qui estime "plus important de se focaliser sur les marchés sur lesquels le groupe est déjà".
 
Mövenpick

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format