Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Net rebond en France des taux d'occupation des hôtels

Selon l'Observatoire des performances hôtelières Umih – OlaKala, l'hôtellerie en France témoigne en avril d’une nette amélioration de l’activité.

L’ensemble du territoire enregistre des augmentations de taux d’occupation et de RevPAR, notamment la ville de Paris "qui ne semble pas avoir été impactée par les enjeux sécuritaires et le contexte pré-électoral".  Les performances hôtelières à l’échelle de la France connaissent une forte amélioration ce mois-ci : le RevPAR est en rebond de +9,3% par rapport à avril 2016. Ce résultat s’explique par une augmentation du taux d’occupation de +5,7 pts et un prix moyen stable (+0,1%). Ces performances positives concernent toutes les catégories, en particulier le haut de gamme qui connait la plus forte croissance de RevPAR (+11,1%), suivi de près par le moyen de gamme qui enregistre un rebond de +10,7% de RevPAR.
Les taux d’occupation sont en hausse sur l’ensemble des catégories, en particulier sur les segments moyen de gamme (+7,2 pts) et haut de gamme (+6,6 pts). Toujours en recul sur les segments économique et moyen de gamme, le prix moyen enregistre une légère hausse sur les autres catégories du fait d’une meilleure fréquentation. Ces performances traduisent ainsi un maintien de la dynamique de reprise de l’hôtellerie française enclenchée depuis le début de l’année.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format