NH Hotel invente l’hôtel du futur à Madrid

Hébergement

NH Hotel group et Philips Lighting présentent leurs nouvelles chambres Mood Rooms de l’hôtel NH Collection Eurobuilding à Madrid.

Sous l’eau aussi

L’« hôtel du futur » est un concept développé par NH Hotel Group et Philips Lighting grâce aux dernières innovations en matière de technologie, de sonorisation et d’éclairage. Ces chambres offrent « différents environnements qui peuvent refléter les émotions des clients et s’y adapter » explique la chaîne espagnole dans un communiqué.

L’axe porteur du concept est Philips Roomflex, un système de contrôle totalement paramétrable pour les chambres, qui peut aisément intégrer un éclairage avec capteurs et des systèmes rattachés comme le chauffage, la ventilation et la climatisation, les rideaux, et les logiciels de réservation de chambre.

À l’aide d’un seul panneau de contrôle, le client peut choisir son éclairage d’ambiance et sa température idéale.

Le client a également la possibilité « de modifier l’ambiance de la douche, en fonction de ses besoins et de ses émotions » . Ainsi, l’Emotional Shower donne la possibilité de créer « une expérience multi-sensorielle qui inclut le contrôle du son, de l’éclairage et de l’eau ».

« Les hôtels du futur doivent considérer la durabilité, la connectivité et l’expérience client comme des facteurs clés » a déclaré Hugo Rovira, responsable d’NH pour l’Europe du Sud et les États-Unis, ajoutant que « grâce aux nouvelles technologies d’éclairage connecté, il est possible de prendre tous ces aspects en considération et d’offrir une expérience véritablement inoubliable« .

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *