NH Hotel : l’optimisme de Ramón Aragonés

Hébergement

Dans le cadre du Salon international du tourisme de Madrid (Fitur), Ramón Aragonés, DG de NH Hotel, a annoncé que son groupe espère dépasser l’objectif d’Ebitda de 260 millions d’euros fixé pour la fin 2018.

 

En attendant la présentation des résultats le mois de février prochain, il a anticipé que l’évolution de la société au cours de la deuxième partie de l’année a été meilleure que celle prévue. Cette progression a été supportée par un bon comportement dans les principales villes européennes. De plus, il a signalé les leviers qui ont contribué à ce que sa chaîne accomplisse tous les objectifs de rentabilité auxquels elle s’était engagée grâce à l’amélioration des activités, une meilleure gestion opérationnelle et une réduction du niveau d’endettement au-delà de l’objectif initial.

 

Il a par ailleurs signalé certaines des initiatives menées à bien au cours de l’exercice, telles que le meilleur positionnement du portefeuille d’hôtels sous la marque NH Collection, qui atteint déjà 22% du total des chambres. Il a aussi évoqué l’amélioration de l’expérience client grâce notamment au Fastpass (Check-in Online, Choose Your Room et Check-out Online).

 

Outre une gestion efficace des revenus, supportée par l’amélioration de la qualité, Ramón Aragonés a rappelé l’accord conclu pour la vente et la location postérieure de l’immeuble dans lequel se trouve l’hôtel NH Collection Barbizon Palace d’Amsterdam et les plus de 2 300 chambres ouvertes et signées au cours de l’année, comme les ouvertures du NH Collection Gran Vía à Madrid et de deux nouveaux hôtels à Marseille sous les marques NH Collection et nhow.

 

De plus, il a rappelé que le portefeuille actuel d’hôtels signés pour les prochaines années dispose de 26 hôtels et de près de 5 000 nouvelles chambres. Sous la marque Nhow, sept hôtels sont en projet à Londres, Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Rome, Lima et Santiago de Chili, qui ouvriront leurs portes dans les prochaines années.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *