Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

NH Hotels : hausse de 4,6% de son chiffre d’affaires en 2018

Au cours de l’exercice 2018, NH Hotels a augmenté de 4,6% son chiffre d’affaires, jusqu’à 1 623 millions d’euros (6,7% à un taux de change constant), malgré l’impact de la différence de change de la devise en Amérique Latine et du réaménagement et de la rénovation de certains hôtels.

 
Le groupe hôtelier affiche des augmentations de 6,5% au Benelux (grâce surtout à l’excellente performance de Bruxelles), de 4,2% en Italie, de 3,2% en Europe Centrale et de 2,7% en Espagne, ces derniers résultats dépassant ceux de l’exercice précédent qui fut extraordinairement positif. L’Amérique Latine affiche l’impact du change de la devise dans ses principaux marchés.
Le revenu par chambre disponible (RevPAR) a augmenté de 3,8% sur la période, s’élevant à 70,4 euros. Le prix moyen a diminué de 2,3%, atteignant au cours de toute l’année une moyenne de 97,9 euros (au quatrième trimestre 2018, la moyenne était de 100 euros) et, finalement, l’occupation moyenne s’est située à 72%, soit 1,5% de plus que l’année précédente.
 
NH rappelle avoir ouvert 10 hôtels en 2018 à La Havane, Marseille, Bruxelles, Monterrey, Venise, Madrid, Graz, Essen et Toulouse. De plus le groupe a signé des contrats de location et gestion avec 6 autres hôtels en Europe et en Amérique Latine. Parmi ces ouvertures, à noter celles du NH Collection Gran Vía à Madrid et de deux nouveaux hôtels à Marseille sous les enseignes NH Collection et nhow. Concernant l’intérêt du Groupe pour l’enseigne nhow, il faut souligner le projet de sept hôtels iconiques que NH Hotel Group prévoit d’ouvrir au cours des prochaines années à Londres, Amsterdam, Bruxelles, Frankfurt, Rome, Lima et Santiago du Chili.
La Compagnie a également continué d’améliorer la qualité de son portefeuille d’actifs au cours de l’exercice dernier avec la rénovation de 22 hôtels situés en Allemagne, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Italie, États-Unis, Argentine et Colombie.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format