NH Hoteles progresse sur tous ses marchés

Hébergement

Le groupe NH Hoteles annonce un chiffre d’affaires de 344,6 millions d’euros au premier trimestre, soit une augmentation de 4,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette période est celle qui contribue traditionnellement le moins au résultat de l’ensemble de l’année. Néanmoins, NH continue de progresser sur tous les marchés notamment en Italie, au Bénélux et en Espagne, où les revenus comparables augmentent de 9,5 %, 8,1 % et 6,4 % respectivement.

Par ailleurs, NH a vu augmenter ses revenus comparables de 4,6 % en Europe Centrale. Quant à l’Amérique Latine, elle a subi l’impact de l’effet de change de la devise sur ses principaux marchés, mais elle progresse tout de même de 6% en monnaie constante.

La stratégie de gestion des prix mise en œuvre sur cette période a permis d’atteindre une augmentation du revenu moyen par chambre disponible (RevPAR) de 3,3 %.

Le résultat net récurrent progresse de 4,7 millions d’euros sur le trimestre contribuant le moins au résultat de l’ensemble de l’année, parvenant à -22,9 millions, et le bénéfice net total atteint 21,7 millions.

Pendant le premier trimestre 2018, NH a également continué à améliorer la qualité de son portefeuille d’actifs avec la rénovation de 11 hôtels situés en Allemagne (2), Espagne (4), États Unis (1), Pays-Bas (1) et Italie (3). La marque NH Collection dispose désormais de 75 hôtels et de 11 779 chambres (20 % du portefeuille)

Le bon début de l’exercice, ainsi que l’évolution actuelle et les perspectives positives, permettent à NH de confirmer la prévision d’un ebitda récurrent de 260 millions d’euros.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *