Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Novotel s'offre une campagne de pub décalée

La chaîne milieu de gamme du groupe Accor déploie une campagne de pub multi-canale. Le message de Novotel -en affichage, sur web et mobile- joue sur l’opposition entre le visuel et la signature de la chaîne d’hôtels.
 "On est tellement mieux chez Novotel" promet la nouvelle campagne de publicité. Destinée au grand public, elle cible la clientèle loisirs et affaires. Avec des noms d’établissements improbables "Hôtel du meeting désastreux"’, "Grand Pathetic Hotel", etc. le client est invité, par opposition, à choisir Novotel. (voir quelques enseignes d’hôtels de la pub ici)

Décor vieillot ("The Place not to be"), ambiance triste ("No Web Inn") voire inquiétante (comme à l’"Hôtel des 3 repas froids"), offre peu attirante ("mini chambre", "mini douche", "mini service"), l’agence de pub TBWA/Paris a choisi de montrer le contraire de ce que le client Novotel va trouver. Un pari osé tant l’impression visuelle est forte sur les "mauvais hôtels". Même si sur le web, ces enseignes imaginaires sont mises en perspective avec les offres spécifiques de la marque. De quoi générer du buzz ? sûrement ! L’adhésion ? peut-être.
 
L’enseigne du groupe Accor veut en tout cas "mettre (ainsi) en avant les points forts de sa philosophie full service, à savoir :
- des hôtels qui s'adaptent aussi bien aux businessmen (réunions sur mesure) qu'aux familles (suites de 30 m2, gratuité de séjour pour les enfants)
- des lieux de vie dans lesquels on peut travailler, se restaurer à toute heure (restauration 24h/24), se détendre, ou jouer quel que soit son âge
- des hôtels connectés dans lesquels l'offre technologique est omniprésente
- et surtout des chambres au confort et à la qualité supérieures".
 
En ce qui concerne le plan média, Novotel précise :
"Au total, ce sont près de 12.000 faces 2 m2 et 8 m2 en affichage classique, 806 écrans digitaux dans les gares et aéroports, 80 millions d'impressions sur le web & le mobile…"
 
Après cette première phase de communication en France, la campagne sera déployée en Europe en 2015.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format