Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Odalys poursuit sa montée en gamme à la montagne

Odalys poursuit sa politique de montée en gamme et annonce l’ouverture de nouvelles résidences haut de gamme dans les 3 ans.

 
Avec plus de 140 résidences, hôtels et chalets à la montagne, Odalys va accélérer sa stratégie de diversification sur le marché haut de gamme. Après les ouvertures de plusieurs résidences Prestige à Chatel, Chamonix, La Clusaz et Arc 1800, le groupe prévoit l’ouverture de trois nouvelles résidences Prestige aux 2 Alpes, à L’Alpe d’Huez et à La Rosière d’ici 2022. Partant du constat que les gens skient moins longtemps (entre 4 et 5h00 par jour selon Savoie Mont Blanc) qu’auparavant, Odalys a décidé dans ses nouvelles résidences Prestige de privilégier des espaces bien-être avec piscine, espace de remise en forme, sauna, hammam et salle de soins, ainsi que des clubs enfants et des salons conviviaux où se retrouver. Quand le site le permet, des commerces complémentaires comme un restaurant, un point alimentation ou un magasin de matériel de ski seront implantés en collaboration avec les commerçants locaux. Ce nouveau positionnement peut aussi permettre aux stations de montagne de se positionner progressivement comme des destinations touristiques multi-saisons.
Chaque année, plus de deux millions de vacanciers séjournent dans l’une des 400 résidences d’Odalys en France et en Europe du sud. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 250 M€ et vise à minima 50 à 60 nouvelles ouvertures dans les 5 prochaines années.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format