Okko, la petite chaîne hôtelière qui monte, qui monte…

Hébergement

En 2018, le groupe français Okko a fêté ses 4 ans d’exploitation. Depuis l’ouverture du premier établissement à Nantes en 2014, 7 autres hôtels ont ouvert en France.

 

Olivier Devys, le fondateur d’Okko Hotels, explique que l’année 2018 a été « exceptionnelle » pour son groupe. « Avec 8 établissements, dont 2 ouverts en 2017, nous avons réalisé 28 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance supérieure à 35%, 10 points au-dessus de ce que nous avions prévu ! Si la conjoncture a été favorable pour la profession, nous avons également été portés par la fidélité de nos clients et un niveau de qualité qui nous a permis de surperformer ».

Pour 2019, Olivier Devys reste prudent. Cependant, il juge que « le mix équilibré de clientèles business et loisirs, internationaux et nationaux au sein de nos établissements et d’hôtels de province et de région parisienne au sein de notre portefeuille, nous permettra d’afficher une meilleure résilience aux facteurs conjoncturels ». De plus, la prochaine ouverture d’un établissement de 170 chambres au cœur de la Gare de l’Est, « devrait être un excellent levier de croissance pour l’entreprise ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *