Ouragan Irma : des mesures d’urgence pour les professionnels du tourisme

Hébergement

Suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, l’Umih et les autres organisations professionnelles de l’hôtellerie et de la restauration (GNI, GNC, SNRTC, et SNRPO) annoncent avoir sollicité des mesures d’urgences auprès du régime de prévoyance pour les professionnels du secteur mais aussi pour l’ensemble des professionnels en demandant  la réactivation de la cellule de continuité économique auprès du gouvernement.

Les organisations ont obtenu de HCR Santé et HCR Prévoyance le déclenchement de mesures d’aides aux entreprises sinistrées et à leurs salariés et continuent de solliciter une majoration de ces aides afin qu’elles soient à la hauteur de ce drame.

Dès lors que l’état de catastrophe naturelle sera déclaré, les salariés sinistrés en poste et cotisant à HCR Prévoyance au moment de la catastrophe, pourront bénéficier d’une aide exceptionnelle.

Pour compléter ces mesures mises en place par la profession, les organisations professionnelles  du secteur demandent la réactivation de la Cellule de continuité économique pour les territoires touchés et souhaite que soit mis en place un moratoire sur les charges sociales, les taxes et les impôts dus. Les entreprises et leurs salariés pourront compter sur les organisations professionnelles du secteur qui sont mobilisées pour les aider et les accompagner dans la reconstruction.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *