Paris : Hyatt a achevé la rénovation de l’Hôtel du Louvre

Hébergement

L’Hôtel du Louvre vient de réouvrir ses portes et s’appelle désormais The Unbound Collection by Hyatt. Les 164 chambres et suites notamment ont été entièrement refaites.

Commandé par Napoléon III, puis inauguré en 1875, cet établissement était le premier grand hôtel de luxe de Paris. Il impose sa façade haussmannienne en perspective de celle de l’Opéra Garnier ainsi que sur le Louvre, la Comédie Française, ou encore les Jardins du Palais Royal. Après deux ans de travaux de rénovation, il s’offre une nouvelle jeunesse. Côté cuisines, l’Officine de Louvre sous sa verrière d’époque, propose des cocktails et une cuisine végétale. Pour les plus gourmands, La Brasserie du Louvre par Bocuse est une première à Paris.

Les 106 chambres et les 58 suites de l’hôtel sont décorées dans un style français typique. Certaines sont remplies d’histoires remarquables. Par exemple, Sigmund Freud a écrit son « Léonard de Vinci, Un souvenir de son enfance » en 1910 dans l’une des suites de l’hôtel. Camille Pissarro a également trouvé son inspiration à l’Hôtel du Louvre en travaillant sur onze peintures représentant la vue sur l’Opéra Garnier.

L’établissement accueillera désormais la Brasserie du Louvre, la première brasserie parisienne de Bocuse. Quant à l’Officine du Louvre Bar, elle est située sous la verrière de l’hôtel. L’hôtel abrite également huit salles de réunion conçues comme des studios, chacune décorée sur un thème différent, autour des personnalités célèbres. Leur taille varie de 19 à 137 mètres carrés et sont  équipées des dernières technologies.
Situé au niveau de la mezzanine de l’hôtel, les clients pourront profiter du centre de remise en forme ouvert 24h sur 24.

L’Hôtel du Louvre est le cinquième hôtel en Europe à ouvrir dans le cadre de The Unbound Collection by Hyatt. Il rejoint le Parisi Udvar Budapest, le Martinez Cannes, le Sofia Barcelone et le Nish Palas à Istanbul.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *