Paris : ouverture de l’hôtel des Deux Girafes

Hébergement
© Christophe Bielsa

Situé au cœur du quartier Bastille-République dans le 11e arrondissement de Paris, l’hôtel Les Deux Girafes vient d’ouvrir ses portes dans une ancienne fabrique de meubles du XIXe siècle.

 

L’établissement dispose de 34 chambres pour une surface totale de 1400 m2. Il possède un patio et une terrasse. Il propose également des soins spa en partenariat avec la marque française Codage et dispose d’une salle de fitness.

Le hall d’entrée où trône l’enseigne qui reprend la forme d’une tête de girafe et où des parois d’atelier vitrées laissent entrevoir le patio. L’espace de réception qui prend forme autour d’un ilot qui ressemble à une énorme pièce mécanique récupérée. Le bar est un mélange d’ancien comptoir de boucherie et d’un cabinet de curiosité. L’espace Salon est plus confidentiel avec parquet en vieux bois, canapé en velours, banquette… Du lobby aux chambres, un mur d’exposition de 20 mètres de long permettra aux clients de découvrir tous les trimestres les œuvres d’un artiste français apprécié des propriétaires des lieux. Actuellement ce sont les toiles de Georges Moquay qui sont exposées.

Le patio est l’ilot vert et l’élément central de l’hôtel. 90 % des chambres se répartissent autour. L’hôtel dispose de 22 chambres « Club et Supérieures » d’une surface allant de 15 à 20 m2, de 11 chambres « Triples et Deluxe » de 24 m2 et une « Junior Suite » de 37 m2.

L’hôtel dispose d’un restaurant de 62 couverts, Le Beslay, avec une carte élaborée par la chef italienne Antonella Finelli.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *