Pierre et Vacances et Center Parcs affichent des activités en hausse

Le groupe de résidences de tourisme et d’immobilier Pierre et Vacances Center Parcs a annoncé mercredi un chiffre d’affaires de 353,9 millions d’euros, en hausse de 3,8%, pour le troisième trimestre et affiché sa confiance pour l’ensemble de son exercice décalé.

Le tourisme, activité principale du groupe, a engrangé 300,8 millions d’euros, contre 278,4 millions un an plus tôt, soit une augmentation de 8,1%, indique un communiqué. L’activité de Center Parcs Europe a progressé de 10% sur le trimestre. L’entreprise souligne que l’activité d’Adagio (résidence hôtelière) affiche de son côté un recul de 2%, en raison du « contexte de risques d’attentats persistant dans les métropoles européennes ». Le groupe note cependant que « compte tenu des réservations à date, l’activité au quatrième trimestre devrait être en croissance ».
 
Du côté de l’immobilier, le chiffre d’affaires est en baisse de 15,4%, à 53 millions d’euros.
 
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires s’élève à 968,5 millions d’euros, contre 926,6 millions d’euros, en hausse de 3,3%. Au chapitre des perspectives du quatrième trimestre, sur le volet tourisme, le groupe anticipe un chiffre d’affaires « en croissance », avec « une hausse du chiffre d’affaires du pôle Center Parcs Europe, à la fois pour les domaines français et l’ensemble des domaines situés aux Pays Bas, Allemagne et Belgique ».
 
Pour l’activité immobilière, le groupe anticipe une activité au quatrième trimestre « supérieure » à celle de la même période l’an dernier, et confirme un chiffre d’affaires 2016/17 « de plus de 200 millions d’euros, en croissance sur l’ensemble de l’exercice ».

Publié par la rédaction avec l'AFP
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *