Pierre et Vacances lance deux nouvelles enseignes de tourisme en Chine

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs a annoncé vendredi dernier le lancement de deux marques pour des villages de vacances et des résidences de tourisme en Chine avec son partenaire HNA.

 

Une co-entreprise (HNA PV Tourism), détenue à 60% par le géant chinois HNA et à 40% par Pierre et Vacances, « développera des resorts inspirés du concept Center Parcs sous la marque Sunparks et des résidences de tourisme sous la marque Pierre et Vacances », a déclaré le groupe français, dans un communiqué.

 

Les centres de loisirs Sunparks offriront aux clientèles chinoises des « courts séjours dans un environnement naturel avec des équipements aquatiques et de loisirs pour enfants et adultes », explique le spécialiste du tourisme et de l’immobilier. Pierre et Vacances, la marque « historique » du groupe, « proposera des destinations à la mer, à la montagne et à la campagne » avec des hébergements et équipements de loisirs (piscines, espaces de jeux,…). Des accords pour la réalisation de deux centres Sunparks, l’un à 90 km de Pékin (1.000 appartements et cottages) et l’autre dans les environs de Fuzhou, en partenariat avec HNA Tourism, ont été signés jeudi.

 

Des accords ont parallèlement été finalisés avec le promoteur immobilier chinois Riverside pour deux sites Pierre et Vacances, l’un à 160 km de Shanghai (520 appartements), l’autre à 30 km de Chongqing. Leur ouverture est prévue en 2020.

L’entreprise a signé par ailleurs une lettre d’intention pour un centre inspiré d’Avoriaz dans la station de ski de Thaiwoo, à 140 km de Pékin, « au coeur de la zone olympique de Chongli qui abrite les principaux sites où seront organisées les épreuves de neige des JO de Pékin en 2022 ». Son ouverture est également prévue en 2020.

 

En novembre 2015, le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs avait annoncé un partenariat stratégique pour son développement en Chine avec le géant HNA, qui s’est traduit par l’entrée de ce dernier au capital du groupe français à hauteur de 10%. Pierre et Vacances/Center Parcs, créé il y a 50 ans et présidé par Gérard Bremond, propose 280 destinations en Europe. Il a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et emploie 12.100 collaborateurs.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *