Pierre & Vacances : l’activité tourisme progresse de plus de 3%

Le groupe Pierre & Vacances annonce un chiffre d’affaires pour ses activités touristiques de l’exercice 2016/2017 qui s’élève à 1 302,6 millions d’euros. Ce chiffre est en croissance de 3,9% (+3% à périmètre constant) par rapport à l’exercice précédent.

La location progresse de 2,4%

Le chiffre d’affaires de location progresse de 2,4%, tiré par une croissance de 3% de l’activité de l’ensemble des destinations touristiques (hors résidences urbaines). Le redressement récent de l’activité des résidences Adagio, qui semble se confirmer au regard du niveau de réservations à date au 1er trimestre de l’exercice 2017/2018, a quant à lui permis de compenser un début d’exercice plus difficile dans un contexte persistant d’attentats et de menaces terroristes.

Le chiffre d’affaires des autres activités touristiques, qui enregistre notamment le volume d’affaires généré par les activités de commercialisation, progresse de 5,9% à périmètre constant. Cette croissance concerne à la fois Pierre & Vacances Tourisme Europe (+8,6%), tirée par le développement de maeva.com et des mandats de commercialisation à l’international, et Center Parcs Europe (+3,2%).

Concernant Villages Nature, les charges enregistrées sur l’exercice ont un caractère non récurrent pour une perte d’exploitation de 13 millions d’euros liée au décalage d’ouverture et des surcoûts immobiliers d’environ 24 millions d’euros résultant des coûts liés aux délais supplémentaires d’exécution et de prestations qualitatives complémentaires.

Toutefois, le succès du concept auprès des clientèles françaises et étrangères conforte un objectif de contribution annuelle au résultat opérationnel des activités touristiques de plus de 10 millions d’euros en rythme de croisière.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *