Pierre & Vacances réinvente ses espaces d’accueil

Hébergement

Pierre & Vacances a réaménagé ses lieux de réceptions en créant des espaces tournés vers « le partage, la convivialité et la digitalisation des informations ».

Le groupe touristique a travaillé en collaboration avec Schoolab – Innovation Studio. Ces nouveaux lieux d’accueil ont été imaginés à partir de témoignages de clients et de collaborateurs. « Nous avons voulu créer un lieu qui soit à la fois chaleureux, moderne et convivial. Le comptoir d’accueil traditionnel a été remplacé par des îlots individuels pour plus de proximité avec nos clients. Un mur d’accueil a été pensé, regroupant dans un seul et même endroit des activités authentiques et locales pour partir à la découverte de la région et de ses habitants passionnés, mais aussi les bons plans partagés par d’autres clients. Parce que la tendance est aussi au mélange d’usages, nous avons prévu pour nos clients désireux de rester connectés un espace de travail confortable sous la forme de sièges isolants avec tablette et prises. Enfin, un espace ludique a été imaginé pour les plus petits ainsi qu’un espace interactif avec décors, accessoires et borne photos pour repartir avec un souvenir de ses vacances » a expliqué Alexia Jubert, directrice du marketing de Pierre & Vacances.

D’ici mars 2020, le concept sera déployé sur 3 destinations. Cet hiver, sur la nouvelle résidence Pierre & Vacances premium L’Hévana à Méribel et sur la résidence Atria Crozats située à Avoriaz. Au printemps prochain c’est le village de Pont Royal en Provence qui verra sa réception revisitée.

« Ces 3 nouveaux projets nous permettront d’ajuster notre concept à nos différents labels (Village, Résidence, Premium) et destinations (mer, campagne, montagne). Ces tests sont primordiaux pour un déploiement à plus grande échelle. Les premiers retours sont très encourageants. Les réceptionnistes Pierre & Vacances observent déjà les premiers effets positifs du nouveau concept. Leurs tâches administratives sont diminuées et les échanges avec les vacanciers sont plus riches. La nouvelle dynamique insufflée par la réception, mais aussi la mise en place future d’un chatbot intelligent permettant de répondre aux questions les plus fréquentes de nos clients, y sont pour beaucoup  », conclut Alexia Jubert.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *