Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Plus d'un milliard d'euros tombe dans les caisses d'Accor

Image
Le groupe vient de céder 57 hôtels pour 518 millions d'euros et reçoit 500 millions du fonds d'investissement Colony Capital.Coup double pour Accor.
Le groupe vient simultanément de signer un protocole d'accord visant la cession des murs de 47 hôtels en France et de dix hôtels en Suisse, pour un montant de 518 millions d'euros, et de conclure un contrat avec le fonds d'investissement Colony Capital qui augmente son engagement financier dans la chaîne française à hauteur de 500 millions d'euros. Dans le cadre de sa stratégie immobilière, Accor a donc cédé 8 200 chambres sous les enseignes Novotel, Mercure, Ibis, All Seasons et Etap Hotel à un consortium immobilier regroupant la Caisse des Dépôts et Consignations et deux fonds d'investissements gérés par Axa Real Estate Investment Managers. Ces établissements continueront à être gérés par Accor sous les mêmes marques dans le cadre d'un contrat de location. Cette transaction s'inscrit dans le cadre du programme de cession d'actifs de 1,9 milliard d'euros annoncé par le groupe en septembre dernier.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format