Pour accompagner sa croissance, Azureva mise sur les villages thématisés

Hébergement
Dans la Manche, le village vacances d'Hauteville-sur-mer est consacré à l'art urbain.

Après s’être engagé dans un vaste programme de rénovation, Azureva commercialise des villages thématisés. Le premier, consacré à l’art urbain, vient d’ouvrir à Hauteville-sur-Mer.

Azureva veut offrir à ses clients une nouvelle expérience de vacances en thématisant quelques-uns de ses 36 villages, « entre 10 et 15 » précise Jean Pochoy, directeur général de l’opérateur. Dans la brochure été, on en trouve quatre. Ainsi, dans la Manche, le village d’Hauteville-sur-Mer est depuis le 17 avril consacré à l’art urbain. Une trentaine d’artistes ont investi les 1500 m2 de façades extérieures pour créer un parcours d’art urbain. Ouvert au grand public, « on sent qu’il y a un réel enthousiasme » le village offrira aux clients des animations autour de ce thème comme, par exemple, des cours de peinture. A Murol, c’est l’ambiance médiévale qui a été choisie avec au programme animations, spectacles ou encore balades historiques. A Sainte-Montaine, en Sologne c’est le « zen » qui sera le fil rouge des vacances avec des ateliers de développement personnel (sophrologie, yoga…). Autre exemple, Treguc qui offre offre une « immersion totale au cœur de la Bretagne authentique » avec des « dégustations de produits locaux, dans et chants ou bretons ou encore sortie en mer ». Jean Pochoy précise que « rien n’est imposé », les vacanciers peuvent très bien vivre le village en dehors du thème. Au-delà de ces villages thématisés, Azureva continue à investir comme en témoigne l’ouverture attendue d’un tout nouveau village à Roquebrune Cap Martin en février 2019. Un dynamisme qui porte ses fruits. Jean Pochoy commente : « 2018 commence sous de bons hospices, la saison hivernale progresse de plus de 10% et la période estivale démarre en force avec une hausse significative de notre clientèle individuelle ».

Un nouveau directeur commercial

Mario Pilato ,qui a débuté sa carrière en 1999 au sein du groupe Club Med, est le nouveau directeur commercial d’Azureva. L’association souhaite s’appuyer sur son expertise pour développer une nouvelle stratégie commerciale en France et à l’international pour conquérir de nouveaux clients et servir ses ambitions

 

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *