Pour la 3ème fois consécutive, l’Ammolite – The Lighthouse Restaurant d’Europa Park décroche deux étoiles Michelin

Hébergement
Le chef étoilé Peter Hagen-Wiest et toute son équipe.

Le 14 novembre 2017, le célèbre Michelin guide a attribué, pour la 3e année consécutive, deux étoiles au restaurant gastronomique du parc de loisirs basé à Rust en Allemagne. Une récompense pour le chef Peter Hagen-Wiest et toute son équipe. Installé dans le phare de l’hôtel 4* Supérieur « Bell Rock », l’établissement compte parmi les 50 meilleurs restaurants en Allemagne.

 

Dès son ouverture en 2012, le restaurant « Ammolite – The Lighthouse Restaurant » s’est hissé au niveau des meilleures tables de la région et bien au-delà, s’imposant comme une adresse de référence auprès des amateurs de grande cuisine.

 

Le chef étoilé Peter Hagen-Wiest a relevé le défi avec brio. Depuis 5 ans, il réalise une cuisine authentique aux influences méditerranéennes et internationales. Une cuisine de l’essentiel qui restitue le goût et les saveurs, rehaussée de sauces magnifiques aux arômes subtils. « Cette confirmation nous réjouit et nous incite à persévérer dans cette voie. Nous n’avons eu de cesse de faire évoluer notre cuisine. Aujourd’hui nous sommes encore plus rigoureux et plus exigeant dans nos réalisations – nous accomplissons un vrai travail d’équipe » souligne Peter Hagen-Wiest. D’origine autrichienne, le chef cuisinier magnifie les produits avec élégance. Sa signature repose sur la fraîcheur des produits régionaux de saison, viandes, poissons de qualité, pour une cuisine sincère et généreuse qui déploie toutes ses saveurs dans le menu « Black Forest ».

 

Tout comme la brigade et le personnel de salle, Thomas Mack, associé gérant d’Europa-Park est heureux de cette nouvelle consécration, « Pour moi, un rêve s’est réalisé, ouvrir un restaurant gastronomique dans un parc de loisirs n’apparaissait pas comme une évidence au départ. Cependant, l’énorme succès de Peter Hagen et de son équipe, et ce en un rien de temps, prouve que l’on peut accomplir beaucoup de choses si l’on a une vision soutenue par un travail incessant. Au départ, peu de personnes étaient convaincues par un restaurant haut de gamme à Europa-Park et l’attribution aujourd’hui, pour la 3e année consécutive, de 2 étoiles Michelin est d’autant plus gratifiante ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *