Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Pour les hôteliers, Tripadvisor ne traque pas suffisamment les faux avis

Les hôteliers français par la voix de Laurent Dux, président de la branche hôtellerie de l’Umih et de French Hospitality in Europe, FHE estiment que la volonté de Tripadvisor de traquer les faux avis est "insuffisante face à l’ampleur du phénomène".
 Il poursuit : "nous attendons de Tripadvisor des engagements et des résultats concrets dans la lutte contre les faux avis en ligne". Cette déclaration fait suit à la publication par Tripadvisor d'un communiqué de presse conjointement avec l’Hotrec, condamnant "la pratique des faux avis en ligne" et mettant en avant "la volonté de la plateforme de lutter contre les faux avis et les sociétés qui proposent d’écrire des faux avis contre rémunération". Pour Roland Héguy, président confédéral Umih et Jacques Barré, président du GNC, "pour nous la seule réponse aux avis fiables est la norme Afnor, avec un seul objectif de transparence pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration". "La lutte contre les faux avis de Tripadvisor est certes une avancée positive pour la profession… mais nous attendons des résultats plus concrets de la part de la plateforme" ont-ils conclu.
TripAdvisor

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format