Pour ses 10 ans, le Banke Hotel intègre Autograph Collection

Hébergement

Autograph Collection, collection du groupe Marriott, choisit le Banke pour sa première implantation parisienne semble alors être une évidence.

« L’intégration de notre hôtel Banke 5* à Autograph Collection se réalise en ce début d’année 2019. Avec cet accord, Derby Hotels Collection continuera d’offrir aux hôtes du Banke des expériences combinant Histoire, gastronomie, art et luxe » a annoncé Joaquim Clos, directeur général de Derby Hotels Collection. La construction de l’édifice remonte à 1772 lorsque Pierre-Louis Moreux construisit un palais sur le site de la rue Lafitte. Celui-ci devint la propriété de Louis Bonaparte, roi de Hollande et frère de Napoléon Bonaparte, qui l’offrit à sa femme, Hortense de Beauharnais. Le palais entra ainsi dans l’histoire sous le nom d’ »Hôtel de la Reine Hortense ».

Après l’exil de la famille Bonaparte, l’hôtel de la Reine Hortense compta plusieurs propriétaires, dont le célèbre banquier autrichien Salomon Mayer Rotschild qui l’acquit en 1832. Lors de sa démolition en 1899 pour le développement de la rue Pillet-Will, la Banque Suisse et Française (BSF) fît l’acquisition d’une partie du site pour construire son nouveau siège. Les travaux prirent fin en 1905 et depuis lors, le bâtiment a gardé non seulement les richesses de la bourgeoisie française, mais aussi ses secrets les plus intimes.

En 1917, la banque fût renommée Crédit Commercial de France après avoir fusionné avec d’autres petites banques. Beaucoup de souvenirs et de secrets du Banke sont cachés et sauvegardés dans la salle des coffres qui abrite pas moins de 461 coffres forts, dont 439 sont encore fermés. 439 histoires et mystères non résolus, 439 secrets qui pourraient cacher le bracelet en diamant que l’amant n’a jamais accepté, le legs de la maison qui n’a jamais été héritée ou l’arme du meurtre que personne n’a réussi à résoudre.

L’établissement est devenu un hôtel en 2009. Cinq ans plus tard, après une rénovation « réussie » en passant de 105 chambres à 91, l’hôtel obtenait sa 5e étoile.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *