Pour ses 20 ans, Odalys change de look

Le groupe Odalys, spécialiste de l’hébergement touristique en Europe, fête cette année ses 20 ans et s’offre une nouvelle identité.

Un nouveau logo plus moderne et plus fluide

Après une refonte complète de ses catalogues, Odalys s’offre une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une nouvelle architecture de marques simplifiée. Cette dernière est désormais concentrée sur trois marques commerciales fortes (Odalys Vacances pour les résidences de tourisme, Odalys City pour les appart’hôtels de centre-ville et Odalys Campus pour les résidences étudiantes) et une marque corporate (Odalys Groupe).

Pour appuyer cette nouvelle identité, le groupe déploie aussi un nouveau logotype, plus moderne et plus fluide. Cette évolution s’est faite en veillant à conserver les valeurs de la marque comme le rappelle Laurent Dusollier, son DG : « Dans un environnement concurrentiel et bouleversé, la refonte de notre identité visuelle a pour objectif d’incarner le changement de dynamique pris par l’entreprise et d’en faire le levier de cohérence et d’affirmation de ses différentes activités. Nous tenions également à ce que ce nouveau logo reflète la simplicité et l’authenticité des liens qui unissent notre Groupe à ses clients, symbolisés par une typographie moderne et humaine, et un rythme fluide. Une identité n’est jamais aussi forte que quand elle est simple ».

Cette nouvelle identité sera déclinée progressivement au sein du réseau de résidences du groupe mais également sur l’ensemble de ses supports de communication externes et internes.

Publié par

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *