Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Pour ses 40 ans, Accor rend hommage ce soir à ses deux co-fondateurs

Image
Les co-fondateurs Gérard Pélisson et Paul Dubrule ont ouvert leur premier établissement, le Novotel de Lesquin, en 1967.Ce soir, Gilles Pélisson réunira de nombreux convives au théâtre du Châtelet à Paris pour fêter les 40 ans du premier groupe hôtelier européen qu'il dirige depuis deux ans.
En guest stars, Gérard Pélisson et Paul Dubrule, les deux co-fondateurs, reviendront certainement sur les grandes étapes qui ont marqué l'ascension d'Accor, qui a débuté en août 1967 par l'ouverture du Novotel de Lesquin. Quarante ans plus tard, l'objectif est de porter le réseau mondial à 5.000 hôtels répartis autour de dix marques d'ici à 2010, a annoncé Gilles Pélisson fin octobre aux investisseurs. Le "nouveau modèle économique" qu'il préconise s'apparente à une cure de jouvence pour le groupe quadragénaire : accélérer les cessions des murs, se délester d'hôtels non rentables et s'ouvrir au monde du luxe, alors qu'historiquement Accor a été plus axé sur l'entrée et milieu de gamme. Dans cet optique, Accor relance la marque Pullman, des hôtels haut de gamme orientés affaires, qui reprend l'ancien positionnement de Sofitel. Car la marque de luxe a désormais de plus grandes ambitions : être composé uniquement de fleurons, dont on sait déjà que le prix moyen sera rehaussé de 50% d'ici à 2010…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format