Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Pub : Les hôteliers de Vendée croquent avec humour Leboncoin, Booking ou encore Promovacances

Dans le cadre du départ du Vendée Globe 2016, en novembre dernier, les hôteliers vendéens regroupés au sein de l'Umih 85 ont orchestré une campagne de communication pleine d'humour à destination du grand public.

Avec deux types d'affichage présentés sur leur stand aux Sables d'Olonne, ils ont profité de cet évènement pour sensibiliser les visiteurs aux "avantages de l’hôtel traditionnel par rapport à d’autres modes d’hébergements".
Le premier visuel montre un client chouchouté par un hôtelier qui se met en quatre (même en cinq) pour le combler. Le slogan est : "Pourquoi partir en vacances, si c'est pour faire comme chez soi ?". Le but est de mettre l’accent sur la relation de proximité qu’il peut y avoir entre le consommateur et le personnel. Au centre du visuel, les consommateurs sont valorisés dans leur choix : "à l’hôtel, ils bénéficient de services comme nul part ailleurs".
Les trois autres affiches montrent les avantages de l'hôtel par rapport aux autres types d'hébergements, notamment collaboratifs, que l'on peut trouver sur les plateformes en ligne. Les hôteliers vendéen en profitent au passage pour tacler en vrac : Leboncoin (Lepasupercoin), Booking 5cooking.yeah) ou encore Promovacances (Promopasd'chances)…
A signaler pour compléter le dispositif, que l'Umih 85 a également diffusé un flyer accroche-porte sur lequel on peut lire : "Dérangez-nous quand vous le souhaitez".
umih-vendee
Campagne Umih 85
umih-booking
umih-leboncoin

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format