Relais & Châteaux: le Royal Champagne Hotel & Spa a ouvert

Hébergement

L’hôtel situé près d’Epernay a été conçu par l’architecte Giovanni Pace et dessiné par Sybille de Margerie. Les 49 chambres et suites ont vue sur la vallée et les vignobles de champagne. Le spa propose 9 cabines de soins sur 1.500 m2 et la table gastronomique est confiée à Jean-Denis Rieubland.

 

« Un monolithe à la pierre claire, sorte d’amphithéâtre moderne », c’est ainsi que le Royal Champagne peut apparaître. Dirigé par Nicolas Béliard (ex-Four Seasons et Peninsula), le nouvel hôtel 5 étoiles a ouvert le 15 juillet au milieu des vignes. Il s’adosse à la bâtisse d’origine, un relais de poste du XIXe siècle.

 

Matières et espaces

Le Royal Champagne compte 49 chambres et suites. Baignées de lumière naturelle avec leurs baies vitrées, elles présentent un « design classique français revisité ». Dans les salles de bain, la roche calcaire et le chêne brut sont associés. La ligne de produits est signée par Hermès. Les chambres mesurent 44m au minimum.

 

Au pied des vignes, le spa s’étend sur 1500 m2. Il propose ses 9 salles de soin dont deux pour couples, deux piscines -l’une couverte (25 m), l’autre extérieure (16m)- et un jacuzzi. L’hôtel offre 1.500 m2 de terrasses pour se détendre et des salons où déguster par exemple du champagne. Comme au premier étage où la pièce comprend en son centre une cave à champagne vitrée.

 

Gastronomie et cuisine locale

Jean-Denis Rieubland a décroché en 2017 deux étoiles au Michelin. Meilleur ouvrier de France, il était chef de la table du Chanteclerc au Negresco depuis 10 ans. Au Royal Champagne, il entend « amener le plus haut niveau gastronomique » sur un principe de cuisine locale. La pâtisserie est entre les mains de Matthieu Siegrist qui « signe une carte créative ».

 

Le chef travaille avec des producteurs de la région. Mais le Royal Champagne a aussi son propre potager sur 3 hectares cultivé en biodynamie. Les clients qui le souhaitent peuvent y découvrir les produits qu’ils retrouveront au restaurant Le Bellevue. Les ruches fournissent un miel de fleurs. Et la trentaine de poules du poulailler de l’hôtel produit « des oeufs frais dès le petit déjeuner ».

 

Sur la montagne de Reims, le Royal Champagne est situé à Champillon, à 25 minutes de la gare TGV de Reims, à quelques minutes d’Epernay et à 1h30 de l’aéroport de Paris CDG.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *