Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Relais et Châteaux rénove son site Internet pour 2005

Le site Web est reconfiguré, avec une plus grande facilité de réservation.
Mais l'association a réaffirmé sa priorité aux ventes en agences de voyages.
19 nouveaux entrants prévus en 2005 dont trois français et deux marocains.
L'association des hôtels de luxe Relais et Châteaux a beau avoir plus de 50 ans, elle n'en est pas moins concernée par les nouvelles technologies, surtout quand elles permettent de capter une nouvelle clientèle.
Ainsi dès 1995, le groupement volontaire a créé un site Internet, en appui de son célèbre catalogue, publié ces derniers jours et tiré à un million d'exemplaires. Mais compte tenu de l'évolution de la demande, le site va être complètement revu à partir de 2005. L'habillage va être entièrement revu, la réservation facilitée et la présentation des hôtels sera plus détaillée avec pas moins de 6 à 9 pages par établissement avec de nombreuses photos et un texte en quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol). En début d'année prochaine, les pages d'accueil seront traduites en italien, japonais, russe et chinois. Le site présentera des espaces thématiques distinctifs : Spa, golf, gastronomie, œnologie. De plus, 6 boutiques en ligne pour commander des formules cadeaux verront le jour en Allemagne, au Benelux, en Espagne, France, au Royaume-Uni et aux USA. Ce développement ne compromet pas le canal de distribution par agence de voyages, selon Relais & Châteaux : "Le site a un accès professionnel et la vente par agence reste une priorité à terme", explique le groupement qui réunit aujourd'hui 440 établissements et qui a réalisé un chiffre d'affaires mondial en 2004 de 1,294 milliard d'euros dans 50 pays, répartis à 52 % dans la restauration et 42 % dans l'hébergement. Cette année, R&C accueille 19 nouveaux hôtels et restaurants dans son nouveau catalogue : trois en France, un en Pologne, le premier dans ce pays, deux aux Pays-Bas, en Italie et au Maroc, un en Autriche, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Espagne. S'ajoutent à ces 14 établissements cinq nouveaux Relais gourmands. Parallèlement, 34 unités sont exclues, les deux tiers pour des raisons de qualité.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format