Réservation de micro-séjours d’hôtels : ByHours consolide son développement

Hébergement

La start-up barcelonaise ByHours spécialisée sur la réservation de micro-séjours d’hôtels consolide son développement avec un nouveau positionnement et une nouvelle application.

 

 

 

Présente sur 3 continents, plus de 50 pays et 600 villes, ByHours prévoit d’ici la fin de l’année 2017 de réaliser 50% de ses transactions en dehors de l’Espagne : en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Afin d’accompagner cette croissance, la start-up a repensé son positionnement. L’objectif : donner une dimension plus universelle et plus éloquente à la marque pour consolider son développement sur les marchés où elle est déjà présente.

 

 

Le nouveau positionnement de ByHours se retrouve dans le logo, qui abandonne le kangourou pour un « marqueur-horloge ». Il met en avant la notion de micro-séjour (Microstay en anglais), segment sur lequel la plate-forme souhaite se placer comme référent mondial. Son avantage concurrentiel, une flexibilité de check-in et check-out sur les 24 heures de la journée dans plus de 2 500 hôtels du monde entier.

 

 

Avec ce changement d’image, ByHours met le cap sur les voyageurs d’affaire qui ont besoin de réserver des micro-séjours lors d’un déplacement professionnel. « Nous souhaitons consolider notre portefeuille de produits dans toutes les villes d’Europe et faire de ByHours un outil incontournable pour tous les grands voyageurs d’affaire internationaux » déclare le PDG Guillermo Gaspart. La start-up n’exclue pas pour autant une partie de sa clientèle qui voit là l’occasion de profiter pour quelques heures d’un hôtel de luxe dans sa propre ville.

« Notre feuille de route est de développer davantage le modèle de flexibilité de l’hôtel et d’améliorer nos canaux de vente comme l’application mobile et le site internet en s’adaptant aux besoins de nos clients » poursuit le dirigeant. C’est en ce sens que la nouvelle application est lancée aujourd’hui. ByHours mise sur ce support pour coller aux habitudes de ces « Digital Nomads ».

 

 

ByHours facilite l’expérience de réservation avec une nouvelle application qui introduit une technologie encore plus rapide et personnalisée. Plus rapide et plus simple, l’appli tient la promesse de réserver un micro-séjour en quelques secondes. Plus intelligente, elle s’adapte aux besoins des utilisateurs et propose un contenu personnalisé.

 

 

L’utilisateur dispose de son propre espace qu’il a pu créer en un clic à partir de Facebook ou Google. Avec ou sans compte, il peut chercher un hôtel rapidement à partir de « son emplacement actuel » ou par destination. Une fois l’hôtel, le jour et le pack d’heures choisis, la fonctionnalité « Comment y aller » facilite l’arrivée de l’utilisateur à l’hôtel.

De nombreuses nouveautés telles que la navigation swipe par fiches d’hôtels, la suggestion personnalisée d’hôtels en fonction de ses services, la recherche d’hôtels disponibles dans les 30 minutes, le signet des hôtels favoris ou la répétition des réservations précédentes en un clic, visent toutes à faciliter l’utilisation de l’appli. 

De plus, le paiement est réalisable via PayPal ou carte de crédit dans plus de 8 monnaies différentes.

De nombreux hôtels, déjà présents sur la plate-forme, enregistrent une augmentation annuelle de leurs réservations de 30%. Ils génèrent ainsi des revenus supplémentaires en offrant, en plus de leurs canaux de vente traditionnels, un moyen de combler les chambres inoccupées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *