Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Réservations en Gîtes de France : l'été est prometteur

Avec un parc de 60 000 hébergements patrimoine des 47 000 propriétaires adhérents, Gîtes de France annonce des "résultats satisfaisants" à fin juin 2017. 
Son volume d’affaires de 157,8 millions d’euros augmente de 6 % grâce à la hausse conjointe du nombre de nuitées vendues et du panier moyen, associée à la progression de la durée de séjour.
Le carnet de commandes à date affiche d’ores et déjà une évolution de 2,3 % par rapport à la même période en 2016.
Le nombre de nuitées vendues a progressé, atteignant 2,5 millions. Les vacanciers ont déboursé en moyenne 451,71 euros pour un séjour en gîte (+5.1 %) et 167,69 euros pour un séjour en chambre d’hôtes (+6.3 %).
La durée moyenne des séjours s’allonge de 3,7 % en Gîtes portant le séjour moyen à 7,57 jours, et de 2,2 % en chambre d’hôtes (1,82 jour).
 
Par ailleurs, la tendance des ventes estivales est bonne. Le carnet de commandes à date est en hausse de 2,3 %, par rapport à la même période en 2016. Comme à leurs habitudes, les réservations ont été anticipées par les vacanciers. Le taux d’occupation atteint déjà 66 % pour juillet et 74 % pour le week-end prolongé du 14 juillet (un indicateur en hausse de 4,2 % comparé au même week-end en 2016).
Le taux grimpe à 70 % pour août, et jusqu’à plus de 85 % dès la 2e semaine du mois.
 
Les départements bretons mais également l’île de Beauté trustent 4 des places du top 5 : le Finistère, la Corse, les Côtes-d’Armor et le Morbihan raflent respectivement  les 1re, 2e, 3e et 5e places. La Haute-Savoie occupe quant à elle, la 4e place du podium.
TripAdvisor

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format