Résidences de tourisme : Vacancéole déménage

Hébergement

Depuis mi-octobre, le spécialiste des résidences de tourisme Vacancéole a déménagé. Les nouveaux locaux sont situés dans le parc d’activités Alpespace à Francin au 54, voie Albert Einstein, Bâtiment Eris, 73800 Francin.

 

Comme l’explique Vacancéole dans un communiqué, « nous avons quitté nos bureaux de 200m2 pour nous installer dans ce nouvel espace flambant neuf de 800m2. Cela nous permet de fortement gagner en confort et de mieux se projeter vers demain ».

Vacancéole, c’est l’histoire de deux passionnés du tourisme qui en 2009 décident de contrer une vague de défaillances de gestionnaires de résidences de tourisme, affaiblis par la crise économique de 2008 (subprimes). Leur idée est simple : « prendre en charge la gestion et l’exploitation des résidences de tourisme, restaurants et infrastructures de loisirs en partenariat avec les copropriétaires ».

Il s’agit d’Éric Journiat et de Nicolas Braymand qui s’investissent à 100% sur leur projet à partir de 2013 qui expliquent que « Vacancéole se démarque de ses concurrents par son agilité et la diversité de son offre qui s’adapte en permanence aux besoins de ses clients (formule de location longue durée…) ». Le nombre de résidences ne cesse de croître avec aujourd’hui 100 résidences en commercialisation dont 65 en gestion. Elles sont situées à la mer, à la montagne, à la campagne, ou à la ville sur tout le territoire français, de la Normandie aux Pyrénées en passant par la Bretagne, la Côte Atlantique, la méditerranée et les Alpes… Au total, Vacancéole dispose de 23 000 lits et réalisera en 2018 41 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 700 000 clients.

Aujourd’hui, le nouveau siège de la société accueille 50 collaborateurs. Une équipe en perpétuelle évolution avec une moyenne d’âge de 35 ans. Vacancéole recrute régulièrement des profils spécifiques, mais surtout des profils de personnes motivées et en phase avec les valeurs de l’entreprise.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *