Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Riu joue son atout sur la Méditerranée

Mise en avant des Canaries, de Chypre et l'Andalousie.
Huit nouveaux hôtels cet été dont deux en Bulgarie.
3 de plus l'hiver prochain dont le Mexique et la Jamaïque.
Dans sa volonté de rapprochement avec les voyagistes français, la chaîne hôtelière Riu cible en priorité pour l'hiver prochain les TO qui programment le bassin méditerranéen.
"Nous sommes encore en discussion mais nous avons ciblé les Canaries où Riu est présent sur les quatre îles avec une vaste gamme de produits, Chypre de plus en plus demandée sur le marché français et l'Andalousie", indique Aurélie Michaud, responsable du développement en France. L'objectif pour la chaîne espagnole est de proposer des destinations pour lesquelles les TO ont besoin de chambres mais aussi de "renforcer les partenariats déjà existants", poursuit-elle. Le développement hôtelier sera, lui aussi, ciblé sur la Méditerranée. Pour cet été, Riu prévoit au total l'ouverture de huit établissements. Le 1er avril, le Riu Palace Algarve (Portugal) et l'Hotel Riu Seabank (Malte) ont ouvert le bal avec respectivement 349 chambres et 266 chambres proposées en demi-pension. Ils sont suivis ce mois-ci du Club Hotel Riu Bonaca en Croatie. Début juin, deux hôtels ouvriront en Bulgarie, l'Hotel Riu Helios Bay et le Club Hotel Riu Bolero sous la formule all inclusive, "ce qui portera le nombre d'établissements à huit dans le pays", précise Aurélie Michaud. Puis cet été, la chaîne renforcera sa présence en Espagne, sur la Costa del Sol, avec l'Hotel Riu Puerto Marina Benalmadena, et en Tunisie avec l'Hotel Riu Green Park à Port el Kantaoui. Enfin, Riu ouvrira son premier resort au Cap-Vert à l'automne. En revanche, le Riu Cala Esmeralda à Majorque et le Riu Parque Cristobal sont sortis du portefeuille de l'hôtelier. Autre saison, autre priorité. L'hiver prochain, Riu retournera en Tunisie mais aussi en Jamaïque, à Ocho Rios, et au Mexique, à Playa del Carmen. De plus, sur l'année 2005, la chaîne prévoit d'investir 30 millions d'euros dans les travaux de rénovation.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format