Roberto Simone, nouveau directeur général des hôtels Kempinski au Kenya

Décideurs

Roberto Simone est en charge pour Kempinski de la Villa Rosa à Nairobi et du campement de luxe Olare Mara dans le Masai Mara. Fort d’une grande expertise dans l’hôtellerie de luxe, il déjà travaillé en Afrique, au Mozambique et au Kenya.

 

Le groupe hôtelier indépendant Kempinski compte deux unités au Kenya. La Villa Rosa à Nairobi et le campement Olare Mare Masai Mara ont depuis juillet un nouveau directeur général, l’italien Roberto Simone.

Agé de 53 ans, Roberto Simone a déjà une longue expérience des hôtels de luxe. Il a notamment travaillé dans des hôtels LHW et chez Rocco Forte, JW Marriott et Anantara ainsi que pour la compagnie Silversea Six Star Cruise Line. Il était depuis 2017 directeur des opérations (Chief operating officer) des hôtels & resorts Tonino Lamborghini à Shanghai.

 

Diplômé d’un Global MBA en Finance de l’Université Durham Business School (UK), Roberto Simone a également suivi des formations complémentaires en immobilier de l’hôtellerie, gestion d’actifs et analyse financière à Cornell University, NYU Business School et Wharton Business School.

 

La Villa Rosa Kempinski 5* a ouvert à Nairobi en 2013. Situé à 5 minutes du centre de la capitale kényane et à 20 km de l’aéroport international Jomo Kenyatta, l’hôtel compte 200 chambres, 5 restaurants à thème et un spa ainsi qu’une piscine chauffée. Olare Mara est un campement de 12 tentes de luxe (environ 80 m2) offrant le confort d’un lit en bois et tout le luxe d’un eco-lodge (panneaux solaires, potager bio…).

 

Le groupe Kempinski qui se qualifie de « plus ancien groupe hôtelier de luxe en Europe » compte près de 80 unités 5* (hôtels et résidences) dans le monde. Présent dans 34 pays sur les 5 continents, Kempinski est membre fondateur de Global Hotel Alliance (GHA), alliance de marques hôtelières indépendantes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *