Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Royal Monceau : en grève depuis plus de deux semaines

Une partie des salariés de l'hôtel de luxe parisien Royal Monceau étaient toujours en grève lundi, plus de deux semaines après le début de leur mouvement qui porte sur les salaires et les conditions de travail, a-t-on appris auprès de la CGT.Environ 70 des 300 employés du cinq étoiles proche des Champs-Élysées sont en grève depuis le 2 octobre, a indiqué à l'AFP Didier Del Rey, représentant de la CGT-Commerce de Paris.
Ils prévoient de manifester mardi à la mi-journée au départ de l'hôtel Peninsula, qui appartient comme le Royal Monceau au fonds qatari Katara Hospitality, et de se rassembler devant leur établissement, comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises depuis le début du mouvement. La direction de l'hôtel n'était pas joignable dans l'immédiat. Les femmes de chambre, gouvernantes, valets, équipiers, cuisiniers, serveurs, barmans et plongeurs en grève réclament l'alignement de leurs salaires sur ceux des palaces, comme l'ont obtenu récemment des personnels travaillant pour les hôtels Hyatt Paris-Madeleine et Park Hyatt Paris-Vendôme. Dans un communiqué, la CGT des hôtels de prestige a estimé lundi que les propriétaires du Royal Monceau avaient "largement les moyens de satisfaire les revendications légitimes des salariés", notamment celle d'une "augmentation de 2 euros du taux horaire de tous les salariés" ou d'une "diminution de la cadence" pour les femmes de chambre.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format