Malgré une perte estimée à 15 000 euros, Soleil Vacances maintient les séjours des clients Thomas Cook

Hébergement

Malgré la faillite de Thomas Cook, l’hôtelier français Soleil Vacances a pris la décision de maintenir toutes les prestations d’hébergement des clients venus du groupe britannique.

Actuellement Soleil Vacances héberge des clients Thomas Cook à Grimaud, Arles et Soustons. Ces séjours représentent environ 15 000 euros.  « Nous avons pris la décision de maintenir la prestation jusqu’au terme du séjour initialement prévu pour chacun des clients de nos hôtels et résidences, bien que nous ayons parfaitement conscience que les règlements ne seront pas honorés. Malgré cette situation financièrement embarrassante pour Soleil Vacances, nous n’avons pas souhaité pénaliser les clients présents et avons voulu rester fidèles à nos engagements à savoir mettre tout en oeuvre pour satisfaire notre clientèle » a déclaré Vincent Muller, directeur général du groupe Soleil Vacances. Il ajoute : « Nous nous sommes à place de nos clients qui n’y sont pour rien ».

Par ailleurs, Soleil Vacances a un en-cours de trois-cent-cinquante mille euros avec Thomas Cook répartis sur plusieurs de ses établissements pour des séjours passés, principalement sur l’été 2019.

Vincent Muller précise que Thomas Cook payait à 60 jours et s’inquiète pour l’après. «En Belgique, les clients vont-ils se tourner vers TUI ou, au contraire, chercher de nouveaux canaux de distribution ? ».

 Spécialiste de vacances en France depuis 1985, le groupe Soleil Vacances offre 22 hôtels et résidences allant de 3 à 5 étoiles. Au total 1688 chambres et suites réparties dans les hôtels et les résidences situés au coeur de plus belles régions de France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *