Sun Resorts: le Long Beach passe l’été au Marriott Renaissance Trocadéro

Hébergement

Le groupe hôtelier mauricien a noué un accord marketing avec l’hôtel parisien. Du 19 juin au 28 septembre, un corner du jardin du Renaissance Le Parc Trocadéro est transformé en « plage » du Long Beach. Le groupe Sun y invite tous les jeudis des professionnels du tourisme autour d’un verre…

 

L’opération a débuté le 19 juin avec une trentaine d’agents de voyages invités par Sun Resorts et ses partenaires, Soléa, Air Mauritius et la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Board). Au programme : dégustation de cocktails de la carte du bar du Long Beach… dans le jardin du Marriott Renaissance Le Parc Trocadéro.

 

La soirée a débuté par une présentation rapide de l’offre du groupe hôtelier mauricien par Alexandre Espitalier-Noël. Le directeur ventes & marketing pour la France de Sun Resorts a bien sûr mis en avant le resort de style « contemporain » du Long Beach 5* et donné quelques indications sur l’hiver 2014-2015.


Doper la fréquentation de l’île Maurice

« Cet hiver, nous allons proposer des offres tarifaires intéressantes avec Air Mauritius, a annoncé Alexandre Espitalier-Noël. Les prix pourront être en baisse de 30% à certains moments. Par exemple, le Touessrok 5* est en prix d’appel à 1.600€ en B&B (base 5 nuits+ vols + taxes). Et les enfants bénéficieront de la gratuité toute l’année, quelle que soit la formule des parents (petit déjeuner, full board, all inclusive…). »

 

Guy Zekri, DG de Solea Vacances, a précisé que la nouvelle brochure hiver du TO sortirait le 18 août. Mais « tous les prix sont déjà en machine et il y a du stock avec Air Mauritius » a-t-il souligné.

 

Philippe Brieu, directeur France de la compagnie aérienne, s’est d’ailleurs félicité des bons résultats d’Air Mauritius avec 8 M€ de bénéfices l’an dernier et une belle « avance sur les objectifs » pour cette année.

 

Mettre en avant les atouts de la destination

Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, a de son côté rappelé les nouveautés de l’île : nouvel aéroport, plus d’autoroutes, création d’offres spéciales pour les grands groupes de plus de 100 personnes et a évoqué « un assouplissement de la TVA en réflexion ».

 

Soulignant l’importance des agents de voyages dont les avis et opinions sont pris en compte pour remettre en cause l’offre de l’ïle Maurice, M. Mootoosamy a insisté sur « la politique de qualité maintenue qui fait de l’île Maurice une destination de référence où les couples reviennent avec leurs enfants ».

 

Une animation de l’hôtel Marriott parisien

Tous les soirs, le Marriott Renaissance Le Parc Trocadéro sert les mêmes cocktails que l’hôtel mauricien (fruits exotiques, épices) et des tapas inspirés de saveurs mauriciennes dans le corner « Long Beach » du jardin intérieur.

 

Les présentations pour les agents de voyages, patrons d’agences MICE, de mini-réseaux, représentants de TO… se font le jeudi dans un espace intérieur donnant sur le jardin avec l’animation par orchestre jazzy lounge programmée par le Marriott Trocadéro.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *