Sun Resorts met en vedette son hôtel Long Beach à Maurice

Hébergement

Le nouveau directeur général de l'hôtel a pour mission d'en faire le flagship de la marque. Avec le souci de la qualité du service et ses équipes, il entend relever le défi. Afin de capter une clientèle française plus nombreuse, Sun Resorts a introduit une promotion "basse saison" sur le Long Beach.
 Faire du Long Beach le nouveau fleuron* de la marque Sun Resorts, c'est le challenge d'Alessandro Schenone. Arrivé à la tête de cet hôtel mauricien contemporain en janvier 2015, le directeur général a déjà commencé le travail. Ses idées pour le Long Beach? Développer des "thématiques différentes", "le rendre plus mauricien" explique cet Italien francophone qui, dans un sourire, se dit lui-même "à moitié Mauricien". La moitié en question étant sa femme. Précédemment en charge du Kanuhura, aux Maldives, "Alessandro Schenone connaît bien les standards de Leading Hotels of the World" souligne Yann Lloret, responsable des ventes France de Sun Resorts.
 
"L'offre hôtelière à Maurice est abondante et de qualité, je suis confiant. Nous allons faire du Long Beach un des meilleurs 5 étoiles de la côte Est" déclare Alessandro Schenone.
 
La cuisine comme "expérience unique"
Le "general manager" du Long Beach a donc décidé de se concentrer sur la qualité des produits et des services. Déjà, un nouveau chef executif a pris en main les cuisines. Ce Mauricien, venant du St Regis à Doha, compte 15 ans d'expérience dans l'hôtellerie de luxe où il a recruté ses sous-chefs. Avec ses 5 restaurants (italien, japonais, chinois, buffet avec spécialités mauriciennes et plage), le Long Beach doit offrir "une expérience unique".

Pour le DG, les clients vont parler de la cuisine servie, des goûts et saveurs, de la présentation… D'ailleurs, lui-même n'hésite pas à prendre des idées en photo –véridique, nous l'avons vu!– lorsqu'il déjeune dans un restaurant afin d'en discuter avec le chef. La cuisine donc, comme argument auprès des Français, deuxième marché du Long Beach derrière les Britanniques.
 
L'accueil des familles repensé
Parmi les autres axes qualitatifs, l'offre de sports et l'accueil des familles. En termes d'équipement, le DG rappelle que son centre de remise en forme sur deux niveaux "est le plus beau de l'île Maurice". Il évoque aussi la piscine avec ses lignes de natation, les terrains de tennis, le mur d'escalade, le pitch & putt de golf (un autre est prévu) et, bien sûr, les sports nautiques.

Alessandro Schenone souligne que l'hôtel est un "excellent produit famille". 29 chambres au Long Beach peuvent accueillir un couple et 3, voire 4 enfants. Deux clubs sont réservés aux enfants et aux ados. "Nous allons développer une offre d'activités combinées pour que parents et enfants partagent des moments (atelier cuisine, balade à vélo…)" indique le DG.
 
Un hôtel de luxe à faire découvrir en basse saison
Pour toute réservation effectuée avant le 31 juillet, Sun Resorts met en place un tarif préférentiel au Long Beach pour les offres packagées. Il ne concerne que les chambres standards avec vue jardin pour des séjours jusqu'au 17 octobre. Une occasion de faire découvrir cette adresse à la fois luxe et contemporaine de l'île Maurice aux Français. Ainsi, Solea propose un séjour de 5 nuits en pension complète à partir de 1.349 € TTC par personne (base double) au départ de Paris. Le Long Beach est en brochure chez Soléa, Jet tours, Austral Lagons, Kuoni, Sun Trade Travel, Passion des îles…
 
* Depuis l'accord de gestion avec Shangri-La pour le Touessrok (effectif depuis le 15 avril), et comme le Kanuhura, aux Maldives, va fermer pour un an de travaux (réouverture prévue le 1er juillet 2016), le groupe Sun Resorts se concentre sur le Long Beach. Sans oublier le Sugar Beach, la Pirogue et l'Ambre.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *