Sunêlia accueille de plus en plus de clientèle étrangère

Hébergement

Dans un contexte de baisse des clientèles étrangères en France sur le premier trimestre (- 4% des arrivées internationales selon le cabinet Protourisme) et du Brexit, la chaîne de campings haut de gamme Sunêlia fait savoir qu’elle enregistre une progression de 5 points des réservations des touristes étrangers, qui représentent 40% de sa clientèle.

 

 

La progression des étrangers chez Sunêlia est marquée par une hausse à 2 chiffres des clientèles britanniques, mais également une augmentation des clientèles allemandes, suisses, espagnoles, irlandaises et italiennes. Cette progression consolide la tendance des dernières années puisque rien qu’entre 2017 et 2019, la progression moyenne sur tous les marchés étrangers européens sur lesquels Sunêlia est positionné est supérieure à 30%.

 

Appréciée des clientèles européennes sur ses 24 sites français, Sunêlia a choisi également de se développer en dehors des frontières hexagonales.

La chaîne vient de référencer pour 2019 un camping 5* en Hollande, au pied des dunes de Renesse, à 250 mètres de la plage en région Zélande. Elle comptait déjà un site en Espagne et un site en Italie, ce qui porte à trois le nombre de campings hors France, sur 27 campings au total.

 

Cet engagement tourné vers l’Europe se traduit aussi dans les services et infrastructures des campings, pour que chaque famille cliente se sente bien accueillie. Les clubs enfants sont par exemple encadrés par des animateurs bilingues et dans certains sites, des cours d’initiation aux langues sont proposés aux enfants.

 

Dans le contexte actuel du Brexit où les accords économiques bilatéraux se refroidissent, Sunêlia a finalisé un partenariat avec l’opérateur britannique Best of Britain, qui va permettre de mettre en place des actions de marketing bénéficiant aux deux entités. Best Of British est une chaîne de campings haut de gamme réunissant aujourd’hui une cinquantaine de sites situés sur le territoire anglais, dont 20 en bordure de mer et les autres situés sur des zones intérieures à fort potentiel touristique (bordure de lac etc…).

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *