Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Taj Hotels se lance dans l'écotourisme

Le concept repose sur un hébergement en lodges.
L'objectif est d'une vingtaine d'unités à travers l'Inde.
Safaris et randonnées dans la jungle au programme.
Taj Hotels poursuit la diversification de son offre à l'intérieur de ses frontières.
En créant récemment un joint-venture avec les groupes Conservation Corporation Africa (CC Africa) et Cigen Corporation (partenaire d'origine indienne), la chaîne fait ses premiers pas dans l'écotourisme. La nouvelle société, dont le nom est encore inconnu, est fondée sur le concept de développement durable. Avec 485 réserves et 87 parcs nationaux ainsi qu’un grand potentiel d’observation des tigres, le marché de l’écotourisme en Inde réunit tous les atouts pour être promis à une croissance rapide. Ce nouveau projet, dont le principe repose sur l'hébergement en lodges, sera dans un premier temps expérimenté au Sawai Madhopur Lodge à Ranthambore (dans le parc national de Mahya Pradesh au Rajasthan qui recense le plus grand nombre de tigres du pays). Il devrait rapidement évoluer grâce à l'une des filiales du groupe Taj (Taj Leisure Division) qui gère, en plus du Sawai Madhopur Lodge, trois autres lodges dans la jungle : The Gir Lodge à Gujarat, The Taj Garden Retreat au Kerala, et le Ramgarh Lodge à Jaipur. La mise en place de la formule y sera prioritaire. D'autre part, le groupe ne compte pas se limiter à ces quatre sites et s'est fixé pour objectif de construire à terme 20 à 25 lodges, dont le premier ouvrira ses portes fin 2005. Outre l'hébergement, les partenaires, aidés de guides expérimentés, organiseront pour leurs clients des safaris, des randonnées dans la jungle et des expériences méditatives. Premier groupe spécialisé dans l'écotourisme en Afrique, CC Africa possède aujourd'hui 38 lodges et camps privés en Afrique du Sud, au Kenya, en Tanzanie, au Zimbabwe, en Namibie et au Botswana. Cette alliance va ainsi permettre à la société africaine d'exporter son savoir-faire en dehors de son continent d'origine.
Un premier hôtel Taj va ouvrir à Maurice
Lors de son ouverture en novembre prochain, le Taj Exotica Resort & Spa sera le treizième établissement du groupe en dehors de l'Inde. Situé sur la plage de Wolmar, à Flic-en-Flac au sud-ouest de l'île Maurice (à une heure de l'aéroport), il comptera 65 villas de style architectural mauricien d'une superficie de 163 m2 avec piscine privée et tout l'équipement technologique que l'on peut attendre d'un groupe hôtelier international. Deux restaurants, l'un de spécialités créoles et méditerranéennes, l'autre aux saveurs asiatiques et indiennes, ainsi qu'un lounge bar seront à la disposition de la clientèle. L'hôtel sera également pourvu d'un Spa, d'un pavillon de yoga avec des cours dispensés par des professeurs diplômés, d'un mini-club ainsi que d'un centre de remise en forme avec plusieurs courts de tennis et piscine. D'autre part, divers sports nautiques tels que la plongée et le ski nautique ainsi que l'accès à un golf 18 trous seront également proposés.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format