Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Taxe de séjour : Paris veut faire payer Airbnb

L'adjoint du maire de Paris en charge du tourisme veut loger à la même enseigne sites de location touristique entre particuliers et hôtels.Jean-François Martins (ex-Modem), adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, entend étendre aux sites de location touristique entre particuliers tels que Airbnb la taxe de séjour acquittée par les hôteliers, a-t-il affirmé hier mardi.
"Tous les établissements hôteliers payent cette taxe qui est la contribution des touristes aux services publics dont ils vont bénéficier : la propreté, la sécurité, les transports en commun, etc." a-t-il encore dit. "La question est (pour ces sites) qu'ils deviennent collecteurs d'une taxe qui concerne toute l'hôtellerie", a déclaré Jean-François Martins au cours d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville. La taxe s'échelonne actuellement de 30 centimes à 1,50 euro par jour et par personne, en fonction du standing de l'hôtel, a-t-il précisé. Jean-François Martins entend également demander aux sites de location comme Airbnb d'aider les pouvoirs publics à lutter contre la "spéculation" immobilière en les aidant à identifier "les propriétaires qui louent leur bien plus de 90 à 120 jours par an".
Airbnb Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format