Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Taxes de séjours : Carole Delga soutient à son tour la profession

Dans le cadre des 3è Rencontres parlementaires sur le tourisme qui se sont déroulées mardi, Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, a pris position contre les amendements adoptés concernant la hausse de la taxe de séjour sur l'hôtellerie.Dans un communiqué elle indique qu'il "aurait été intéressant d'attendre les conclusions de ce rapport sur la fiscalité des hébergements parce que cela permettait d'avoir une vision d'ensemble sur tous les hébergements touristiques.
Parce qu'actuellement la taxe de séjour pose le problème qu'il peut y avoir un différend, une iniquité dans l'application entre les différents modes d'hébergement touristiques qui existent en France". Pour elle, "avant de vouloir augmenter la taxe de séjour, il faut voir si cette dernière est équitable. En plus, dire que l'on augmente avec en complément une taxe régionale, cela donne un signal défavorable pour les touristes internationaux". Elle rappelle qu'en France, "près de 60% des touristes sont des français. Dire que ce sont les touristes de l'international qui vont contribuer est inexact, ça va être majoritairement une part de français". Elle conclut : "je respecte l'initiative parlementaire mais je regrette que ces mêmes députés n'aient pas attendu les conclusions du rapport sur la fiscalité des hébergements touristiques. En effet sur la taxe de séjour, il y avait une réforme à mener pour qu'elle soit plus équitable et plus proportionnée. Il y a la nécessité d'une cohérence sur le secteur du tourisme et surtout d'avoir une fiscalité sur l'hébergement qui soit équitable".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format