Tourisme durable : Booking aide les start-up les plus prometteuses

Grâce au programme Booking Booster, les start-up les plus prometteuses du secteur du tourisme durable pourront obtenir des financements allant jusqu’à 500 000 euros.

 

 

Booking.com annonce le lancement de son nouvel accélérateur de start-up, le Booking Booster. Extension du programme Booking Cares qui permet aux employés de Booking.com de s’associer à des ONG locales pour protéger des destinations du monde entier, il a pour objectif de soutenir des start-up cherchant à promouvoir le tourisme durable. Sont principalement ciblés les domaines suivants : protection de l’environnement et du patrimoine culturel et/ou promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales.

Créé pour identifier, guider et financer les start-up spécialisées dans la promotion du tourisme durable, ce programme sera lancé en juin 2017 à Amsterdam pour une durée de 3 semaines. Il permettra aux participants de présenter leur projet pour tenter d’obtenir un financement de Booking.com pouvant atteindre 500 000 euros.

Organisé en partenariat avec la société Impact Hub, le programme Booking Booster s’étalera sur 3 semaines et proposera une série d’ateliers, de conférences et de sessions de formations animées par des experts. Les start-up pourront également présenter leurs projets et tenter de décrocher un financement de Booking.com. Au cours des mois suivant le programme Booster, les start-up sélectionnées bénéficieront par ailleurs d’un suivi hebdomadaire par des parrains de Booking.com.

« Booking.com s’est donné pour mission de faire vivre aux voyageurs des expériences dans le monde entier », déclare Gillian Tans, Présidente Directrice Générale de Booking.com. « Il existe des milliers de destinations exceptionnelles sur notre planète que l’on se doit de préserver. Avec le programme Booking Booster, nous souhaitons aider des entreprises spécialisées dans le tourisme durable à se développer afin qu’elles aient plus d’impact au niveau mondial. Pour ce faire, nous leur apporterons une aide financière, collaborerons et partagerons avec eux nos expériences respectives, l’objectif final étant de trouver des solutions pour protéger les destinations que nous aimons tant, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter ».

Les candidatures des start-up intéressées peuvent être envoyées à Booking.com jusqu’au 1er mars 2017.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *