Tourisme durable: le Hyatt Nice Regency Palais de la Méditerranée certifié Green Globe

Hébergement

L’hôtel de luxe niçois s’est investi dans des actions de protection de la nature. En plus de son empreinte carbone, le Hyatt Regency Nice travaille aussi avec des associations caritatives. Avec le programme Hyatt Thrive, le groupe hôtelier américain a défini le volet RSE de sa croissance.

 

Evalué sur plusieurs centaines de critères, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est le premier hôtel de Nice à avoir obtenu la certification Green Globe. Une certification de tourisme responsable qui récompense « une implication de tous les instants et de toutes les équipes » de l’hôtel de luxe.

 

L’établissement affirme sa volonté d’être un acteur inscrit dans la vie de sa communauté locale.  Il parraine ainsi deux ruches dans l’arrière- pays niçois, plus précisément dans les gorges de Daluis. L’hôtel de luxe indique accueillir aussi de très nombreux événements caritatifs.

 

«Je crois que nous avons la responsabilité de soutenir et de protéger notre communauté et notre environnement. Nous utilisons des pratiques commerciales durables, cela a un impact non seulement écologique et sociétal mais également économique» souligne dans un communiqué Rolf Osterwalder, directeur général du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.

 

Conscient des enjeux de son activité sur les générations futures, l’hôtel 5 étoiles situé sur la Promenade des Anglais à Nice explique « innover afin d’améliorer la qualité de service et le confort de ses clients dans une logique de développement durable et de réduction de l’empreinte carbone ».

 

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée compte 187 chambres dont 9 suites. Sa façade Art Déco des années 1930 a été rénovée en 2004.  Doté d’une superbe piscine intérieure extérieure au troisième étage et d’une terrasse surplombant la mer, l’hôtel 5 étoiles propose 1.700 m² d’espaces de réunion et réception.

 

Green Globe est le programme international de certification environnementale et sociétale spécifiquement dédié au secteur du tourisme et de l’ hôtellerie. Première certification de développement durable dans le secteur touristique et hôtelier au niveau international, l’objectif réside dans l’amélioration des performances sur les piliers économique, environnemental et social du développement durable.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *