Tourisme responsable: les hôtels Movenpick préparent la rentrée avec « kilo of kindness »

Hébergement
Movenpick kilo kindness

Movenpick Hotels & Resorts lance une campagne de bienfaisance auprès de ses clients. Environ la moitié des hôtels du groupe participent cette année. L’opération « kilo of kindness » se déroule du 1er au 15 septembre. Le 5 septembre est la journée internationale de la charité des Nations Unies.

Le groupe hôtelier Movenpick encourage ses clients à faire des dons en nature. Le principe? Donner au moins un kilo de nourriture, vêtements ou matériel scolaire. A travers la campagne « kilo of kindness », 46 établissements Movenpick (contre 12 l’an dernier) sont mobilisés dans le monde.

 

En Afrique (Egypte, Ghana, Maroc, Tunisie), en Europe (Allemagne, Suisse, Pays-Bas et Turquie), en Asie (Bali, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande), au Moyen-Orient (Bahreïn, Jordanie,  Koweït, Arabie Saoudite, EAU, Qatar), ces hôtels Movenpick sont partenaires d’organismes caritatifs.

 

La plupart ont pour objet l’aide aux enfants: orphelins, enfants des rues, handicapés, etc. Mais aussi des actions orientées vers des écoles, la vaccination, des soins et même le soutien de personnes âgées.

Fournitures scolaires et denrées

Dans une démarche de tourisme responsable, les hôtes et invités peuvent déposer leurs donations dans les lobbies des hôtels participants. Les fournitures scolaires demandées incluent les livres, carnets et la papeterie tels que les stylos, crayons, règles, gommes, taille-crayons et colles.

 

Outre les vêtements, les denrées acceptées sont les vivres en boites de conserve et  les produits secs non périssables (riz, pois, avoine, pâtes, céréales, farine et lait en poudre). L’opération se déroule du 1er au 15 septembre. Elle est relayée sur les médias sociaux avec le hashtag #AKiloOfKindness.

 

« Bien que ce soit une campagne mondiale, il s’agit surtout d’une initiative locale qui a pour but de rassembler les hôtes autour d’une cause commune – en offrant de l’aide aux populations des pays où Mövenpick est implanté », explique Olivier Chavy, président et CEO de Movenpick Hotels & Resorts.

 

L’an dernier, avec 12 hôtels participants, 926 kilos de matériels et denrées ont été récoltés. L’opération « kilo of kindness » célèbre la journée internationale de la charité. Proclamée par l’ONU fin 2012, cette journée est celle du 5 septembre, anniversaire de la mort de Mère Teresa.

 

Movenpick Hotels & Resorts est engagé dans un développement durable à travers le programme Shine de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Au travers trois « piliers » –emploi, environnement et durabilité sociale-, le groupe hôtelier suisse a choisi l’éducation pour tronc commun. Il compte au global plus de 80 hôtels dans 24 pays.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *