Tribune : Expedia veut promouvoir la « destination France » aux côtés ses partenaires hôteliers

Hébergement

Veit Fuhrmeister,directeur régional d'Expedia pour l'Europe de l'Ouest et du Centre, nous a fait parvenir la tribune suivante. Face aux attaques -nombreuses- d'hôteliers contre les OTAs, il rappelle les trois "atouts" qu'offre Expedia à ses partenaires, en l'occurrence français.
Depuis sa création il y a 18 ans, Expedia s’est donné la mission d’offrir à chacun l’opportunité d’explorer le monde pour découvrir des destinations d’exception. C’est pourquoi notre équipe aime tellement la France : ses richesses, son histoire et sa culture incomparables en font depuis des années le pays le plus visité, et continuent de faire rêver les voyageurs aux quatre coins de la planète.

Pour leur rendre ce rêve accessible, nous travaillons avec nos partenaires hôteliers français pour les connecter aux touristes du monde entier et promouvoir, partout, la destination France. Notre métier est d’accompagner les hôteliers pour réunir les trois conditions de l’attractivité : la bonne stratégie marketing, la visibilité internationale, et la puissance d’innovation.

1/ Avec une stratégie marketing sur mesure, nous sommes convaincus que chaque hôtelier peut faire la différence sur le marché du voyage. Aujourd’hui, les consommateurs ont accès à de nombreuses informations et les hôteliers ont de plus en plus de difficultés à cibler les voyageurs et les fidéliser. En personnalisant leurs stratégies grâce aux outils innovants de vente et de marketing d’Expedia, les hôteliers sont capables de connaître les attentes de chaque client et surtout, de comprendre comment combler ces attentes. Expedia personnalise la stratégie de chaque hôtelier en lui faisant pleinement bénéficier de ses fonctionnalités digitales.

2/ Avec une présence internationale dans plus de 70 pays, nous apportons à nos partenaires hôteliers une visibilité internationale démultipliée et efficace pour attirer, en plus des voyageurs domestiques, un grand nombre de clients sur des marchés parfois plus difficiles à appréhender. Expedia a développé des partenariats internationaux pour répondre aux attentes du plus grand nombre de voyageurs dans le monde, y compris sur les nouveaux marchés émergents, en prenant en compte leurs spécificités, leur culture et leurs habitudes de consommation. Avec eLong, une agence de voyages en ligne leader en Chine, les hôteliers français vont à la rencontre de la clientèle chinoise grâce à du contenu et des solutions de paiement traduits notamment en mandarin. Au total, les contenus digitaux de nos partenaires sont ainsi traduits dans 38 langues locales.

3/ Avec une puissance d’innovation sans cesse renouvelée, les hôteliers bénéficient d’une différenciation technologique et marketing décisive pour attirer les voyageurs dans leurs établissements. Expedia investit considérablement chaque année dans les nouvelles technologies et les dispositifs commerciaux afin de rester à la pointe du changement et de l’innovation. En 2013, 350 millions d’euros ont été consacrés au développement high-tech et à la technologie. Alors que la réservation sur mobile connaît une croissance exceptionnelle dans le monde depuis quelques années, Expedia a investi dans une application mobile intuitive pour capter cette nouvelle génération de consommateurs. Des outils de téléphonie mobile ont été développés comme les "flash sales" ou encore les offres "last minute" pour bénéficier au maximum de cette cible de voyageurs "ultra-connectés".

Chaque jour, les équipes d’Expedia en France travaillent main dans la main avec leurs partenaires pour les aider à réunir ces trois ingrédients du succès sur les nouveaux marchés du tourisme. Ce faisant, nous sommes fiers de contribuer à la promotion de la "destination France", qui fait plus que jamais rêver les voyageurs du monde entier.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *