Tripadvisor propose la réservation d’hôtels directement depuis son site

Hébergement

Le site communautaire qui se revendique aujourd’hui comme un site de planification et de réservation de voyages lance le 18 avril la "Réservation instantanée" sur le marché Français. Autrement dit, la possibilité pour les voyageurs de réserver facilement un hôtel sur l'ensemble des plates-formes TripAdvisor, desktop et mobile, sans quitter le site. Un bon moyen pour fidéliser le client et aussi récupérer ses données.
 "Ce service a d’abord été lancé aux Etats-Unis il y a environ un an puis en Grande-Bretagne à la fin de l’année dernière. Je ne peux communiquer sur le nombre de transactions réalisées mais cela marche très bien" indique Maud Larpent, responsable partenariats-connectivité chez Tripadvisor, qui se félicite que les utilisateurs français puissent accéder à quelque 235 000 établissements en réservation instantanée sur les 800 000 que comporte la plate-forme communautaire.
Les hôtels disponibles à la "Réservation instantanée" possèdent un bouton "Réservez". Les utilisateurs qui cliquent sur ce bouton peuvent facilement compléter leur réservation dans l’environnement TripAdvisor, avec la prise en charge de la transaction et l’assistance client fournies par le partenaire.
TripAdvisor travaille pour le moment avec 8 des 10 principales chaines hôtelières dans le monde parmi lesquelles AccorHotels, Best Western, Hyatt, Choice Hotels… Sans oublier Priceline group propriétaire de Booking.
Avec la Réservation instantanée, Tripadvisor ne se rémunère plus au clic mais à la commission. Selon "la part de visibilité" sur le site, celle-ci est de 12% ou 15% pour l’hôtelier indépendant. Pour les grandes chaines, un pourcentage est négocié."Par exemple, si le voyageur réserve un établissement du groupe AccorHotels, l’hôtelier paye une commission à AccorHotels et AccorHotels (re)verse une commission à Tripadvisor" explique Maud Larpent.
Mais il n’y a pas que les grands groupes, le site communautaire courtise également les petits hôteliers indépendants. "Ceux-ci peuvent s’inscrire et se désengager comme ils le souhaitent" ajoute la responsable. Parallèlement à la France, d’autres marchés en Europe s’ouvrent à la "Réservation instantanée".
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *