Tripadvisor s’apprête à passer en mode personnalisation

Hébergement

Après les récentes acquisitions de Vacation Home Rentals et La Fourchette, Tripadvisor reste fidèle à son modèle : "aider le voyageur à organiser le voyage parfait"."Nous continuons d'enrichir notre base de données pour rendre l'expérience client encore plus complète" résume Artiné Mackertichian, responsable communication, qui rappelle que la plate-forme d'avis et d'opinions regroupe "plus de 260 millions de visiteurs uniques chaque mois", enregistre "plus de 150 millions d'opinons publiés à travers le monde" et totalise "21 millions de photos de voyageurs".
En acquérant début mai le site web américain de locations de vacances Vacation Home Rentals, Tripadvisor ajoute plus de 14 000 locations à travers le monde aux 600 000 déjà existantes. Quelques jours plus tard c'est la plate-forme de réservation de restaurant en ligne La Fourchette qui entre dans le giron du site de voyages. "Nous sommes toujours à l'affût d'opportunités de développement" souligne Artiné Mackertichian.
Parallèlement, le site communautaire travaille sur tout ce qui a trait à la personnalisation. C'est même son prochain défi. "Lorsqu'un consommateur se rend sur le site Tripadvisor, nous souhaitons qu'il puisse trouver tout de suite l'hôtel ou la résidence de vacances qui lui convient, le restaurant ou l'attraction qui lui ressemble. En fonction de ses contributions passées, il se verra délivrer un certain nombre de propositions sur une destination donnée ce qui lui permettra de gagner beaucoup de temps" affirme Artiné Mackertichian.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *