Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Un beau mois de novembre pour l'hôtellerie en France

Image
Selon le baromètre Deloitte, la fréquentation dans les hôtels français s'est améliorée en novembre, notamment dans les trois et quatre étoiles.
"De nombreuses villes ont bénéficié d'un mois actif et d'un report des clientèles d'octobre qui avait été pénalisées par les grèves", selon les analystes du cabinet. Les taux d'occupation des hôtels ont grimpé de 7,1% dans les trois étoiles et de 4,5% dans les quatre étoiles par rapport à novembre 2009. De même les RevPAR (Revenu par chambre disponible) ont augmenté respectivement de 10,5% et 6,8%. Les indicateurs sont plus faibles pour les 2 étoiles, qui se redressent néanmoins avec un taux d'occupation en hausse de 2,6% et un RevPar en augmentation de 4,2%. Sur onze mois, les 4 étoiles voient leur RevPar progresser de 8,6% et les 3 étoiles de 7,3%, tandis que les 2 étoiles sont stables (0,4%)."L'hôtellerie parisienne affiche de fortes hausses avec des niveaux d'activité élevés" mais en province, "si la tendance générale est à la hausse, le bilan est contrasté". L'hôtellerie deux étoiles "est fragilisée" par un effritement de son taux d'occupation tandis que "dans de nombreuses agglomérations, le cumul annuel est négatif pour toutes les catégories". Sur la Côte d'Azur en revanche, "tous les indicateurs sont au vert", même si les progressions "sont loin de compenser les pertes de 2009".
Deloitte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format