Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Un hôtel attaque un client qui a posté un avis négatif sur Tripadvisor

Image
C'est le HuffPost qui raconte cette histoire : l’Hôtel Québec - un quatre étoiles de la chaîne Jaro, situé à Sainte-Foy  - "demande 95.000 dollars de dommages et intérêts (71.000 euros) et le retrait de l’avis du client" sur Tripadvisor qui "relève de la diffamation".


L’avis en question, précise le journal en ligne, "a été publié le 26 avril 2013".
Sur TripAdvisor, Laurent Azoulay fait partie des 16 personnes a avoir mis la note de “horrible” à l’hôtel. "Il explique avoir vécu un “cauchemar” à cause de “punaises de lit”. Il l'a écrit sur le site communautaire : “Attention aux punaises de lit! Si vous ne voulez pas passer la nuit à vous gratter, allez ailleurs, vous ferez une faveur à vos proches, et à vous-même! Croyez moi… et c’est pour ça qu’Internet est un outil formidable!”. L’Hôtel Québec, selon le HuffPost, demande des preuves. “Les patrons d’hôtels peuvent être énervés quand quelqu’un critique leur service. Mais quand les gens commencent à crier aux punaises de lit, ils feraient bien d’avoir des preuves”. Le verdict "de ce procès sera une première au Canada. Aux Etats-Unis, un cas similaire a déjà été porté devant la justice. Un hôtel de l’Illinois a lui aussi attaqué un couple déclarant avoir découvert des punaises de lit sur TripAdvisor. Le procès est toujours en cours".
TripAdvisor

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format